Liens entre ce forum et le wiki Movilab

Bonjour,

Deux petites améliorations sont apparues dernièrement qui permettent de mieux faire le lien entre ce forum (idéal pour échanger autour de sujets de discussions) et Movilab (idéal pour rendre accessible à tous et durablement de l’information structurée, mise en page et consolidée collectivement).

  • Le SSO « Tiers-Lieux » : Un seul compte permet d’éditer sur le forum et sur Movilab (et aussi le chat tiers lieux). Ces dernières semaines, la durĂ©e du SSO a Ă©tĂ© prolongĂ©e pour Ă©viter les dĂ©connexions et garder son compte actif plusieurs jours. Cela facilite l’édition.

  • Un petit plugin pour rendre visible les sujets du forum dans le wiki. Cela permet d’intĂ©grer dans n’importe quelle page une question du forum, en mettant Ă  jour automatiquement les actus de la discussion (le nombre de vues, la date du dernier post, le nombre de participants, son titre). C’est le tout dĂ©but de ce plugin qui pourra Ă©voluer petit Ă  petit. Pour l’utiliser, c’est assez simple, il faut mettre la balise dans la page {{DiscoursePost|tierslieux|numĂ©ro du post}} (et mettre le numĂ©ro du post du forum Ă  la place de « numĂ©ro du post ». Par exemple 2497 pour afficher le post sur l’atelier de vĂ©lo : {{DiscoursePost|tierslieux|2497}} )
    Par exemple sur cette page qui vise à décrire l’activité coworking en tiers lieux, en mettant les deux posts du forum lié au coworking, cela donne :
    Coworking — Movilab

- En impression Ă©cran :

A la suite de ce post on pourra continuer à partager les actualités qui visent à mieux permettre le lien entre ces deux outils bien utiles pour les tiers lieux.

4 « J'aime »

Comment on fait pour montrer tous les messages d’une catégorie ?
Exemple @Tilios ou @GT-Communs

Oui, on peut maintenant afficher les posts d’une catégorie entière de posts (ou les posts d’autres forums)

Voici le code :
{{DiscourseTopicsCat|tierslieux|communs/gt-outils-communs/27}}
(à mettre dans l’idéal dans une page d’aide sur le wiki pour les syntaxes propres à Movilab).

1 « J'aime »

Faut que tu m’expliques, je comprends pas trop le jargon numérique…

Mais je trouverais ça bien qu’il y est effectivement un endroit d’archivage des canaux du forum.

Surtout qu’ils semblent être modifiés par un tiers… qui a la main sur l’admin ici ?

Bien Ă  toi,

Hello

J’ai tenté une intégration
{{DiscoursePost|tierslieu|3031}}

Cela n’a pas fonctionné.
Des idées ?

Hello :slight_smile:

Avec un x Ă  tierslieux
Exemple :
{{DiscoursePost|tierslieux|2970}}

Tu me diras si c’est ok.

1 « J'aime »