@SimonSarazin
Je préfère que tous partagent ta prose Cher @SimonSarazin. Ton mail est reproduit ci dessous.
Voici ma réponse :
J’assume pleinement d’avoir un pied dans l’Economie telle qu’elle est et me battre par ailleurs pour qu’émerge une autre économie forte qui permette de faire émerger une société plus juste et que des moyens significatifs lui soient attribués .
Sans doute suis je plus révolutionnaire que toi . je crois que ce battre pour changer les choses c’est faire du judo avec le système en essayant de le pousser à changer de Paradigme .
Tu ne connais rien et d’ailleurs ça ne t’intéresse pas de connaître les modèles des sociétés que je préside
Parce que condamner sans connaître et sans questionner, c’est à la portée de tout le monde .
Je suis fier qu’avec l’immense majorité des acteurs de l’écosystème , la cause des tiers Lieux avance certes autrement que ce que vous avez fait mais l’humilité n’est pas toujours mauvaise conseillere crois moi ….la difficulté de la tâche le nécessite.
Il est très peu cohérent de réclamer de l’argent à corps et a cri et critiquer par ailleurs ceux qui se battent pour en trouver ! Je te laisse cette incohérence là.
Fier que des moyens aient. Été attribués à de nombreux acteurs ruraux et dans les quartiers prioritaires de la ville …
Fier que le nombre de membres de l’Antl ne cessent de croître permettant de renforcer sa légitimité
Fier que la cause avance autant que nous le puissions
Avec toutes nos faiblesses mais avec beaucoup de sincérité et d authenticité de chacun d’entre nous.
Et enfin permets moi de préciser un point :
Personne n’accapare le Pouvoir , d’ailleurs quel pouvoir sinon de faire au service des autres bénévolement en suivant milimetriquement les demandes du terrain :
Il est tellement plus simple de ne pas se soumettre à une élection, de faire de l’entre soi et de s’ériger comme donneur de bons et de mauvais points. À cela j’ai choisi de Faire et d’essayer d’obtenir des résultats !
Qd au communs : la malhonnêteté qui caractérise tes propos est insultante vis à vis des salariés et des administrateurs qui ont bossés pour arracher 5me dans le plan Castex non mis en œuvre par lEtat , ce que nous avons déploré …
Tu étais au CA à l’époque et le sais parfaitement
Et tu sais tout aussi bien que nous essayons toujours de convaincre les Pouvoirs Publics
Calomnier, calomnier il en reste toujours quelque chose. C’est ta méthode, ce n’est pas la mienne.
Qd à l’ANTL , elle s’organise, se bat et surtout essaye de respecter les Hommes et les femmes qui s’engagent pour développer les Tiers Lieux.
Et je t’invite vraiment à rejoindre l’association et ceux qui pilotent les groupes de travail parce que nous avons besoin de tout le monde tant la tâche est rude plûtot que de parler en leur nom et de les croire soumis et sans courage !
Mail reçu de @SimonSarazin
Salut Patrick,
Oui je fais un peu de communication sur l’incohérence dans les pratiques par rapport au discours de ceux qui captent le pouvoir dans un écosystème qui a tellement pas besoin de ça.
La revente de freeland à un fond d’investissement et ce que fait auto-entrepreneur.fr est déplorable et tellement à l’opposé de tout ce en quoi en croit et de toute l’alternative que l’on construit à bout de bras et sans moyen (avec nos tiers lieux et aussi avec les CAEs).
Je ne comprends pas que personne ne réagisse, mais globalement, dans les discussions, tout le monde a peur de perdre les financements si tu n’es plus là.